J'ai essayé cette nouvelle fonction hier et je vais expliquer ici comment s'en servir. Le but est de capturer un groupe a la fin du combat pour pouvoir le combattre a l'arène de bonta ou de brakmar n'importe quand avec n'importe qui.
Premièrement, il faut le sort capture d'ame, qu'on obtient en terminant le donjon des bulbes. Quand on a la clé, suffit d'aller dans la pointe sud-ouest (22.-9? pas sur) de pandala. Le donjon, rien de bien difficile. Quelques groupes de bulbambou/bulbiflore, quelques araknawa, trucs facile.
A la fin du donjon, on apprend le sort. Il se place dans la section de sorts "spécial". Au niveau 1, il prend 7pa, on doit lancer le sort ET terminer le monstre le même tour, pour que la capture soit possible. Les niveaux supérieurs permettent de lancer le sort et terminer le monstre les tours d'après.
Pour capturer un monstre, il faut posséder une pierre d'ame, qu'on achète a l'arêne de bonta. On remplace notre arme actuelle avec la pierre.
Plusieurs sortes de pierres existent, de puissances / chance de capture différentes. Les chances de captures sont de 25%, 50% et 75% pour la plus puissante. La puissances de la pierre va de 20 a 500. Techniquement, il faut que la puissance de la pierre soit supérieure au niveau de la créature la plus haut niveau du groupe. (le plus haut que j'ai vu c'est 200... mais bon)
J'ai capturé 2 groupes hier...
Puissance 150 / 75%
- Dragoeuf noir éveillé
- Dragoeuf noir éveillé
- Dragoeuf blanc éveillé
Puissance 200 / 75% (lui... xp avec linksi :p)
- 4 Dragoeuf saphir
- 2 Dragoeuf blanc
- 2 Coquilles soignantes
Reste plus qu'a tenter sur le br